Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marzolie
Marzolie
Publicité
Marzolie
Archives
5 janvier 2007

Le secret du bonnet

Trente six modèles de bonnet plus tard, j'ai trouvé la formule magique: tour de tête moins 10 cm. Et à aprtir des indications sur la pelote pour réaliser un échantillon de 10 cm, on fait un peu de maths et on trouve le nombre de mailles à monter. Par exemple, j'avais sous la main une tête de 58 cm- 10 cm=48 cm Avec ma lain j'avais besoin de 12 mailles pour faire 10 cm. je calcule très fort HUM!!!(48x12)/10=57.6 mailles. J'arrondi à 56 mailles parce que je préfères les nombres pairs. Et 10h de tricot intensif plus tard :

DSC04294                             DSC04292

un super bonnet de marin pour le n'amoureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité